clients on-lineproposition de servicesplan webcontact uslinks


L'arrière-pays catalan offre de nombreuses possibilités d'excursion d'un jour ou deux pour les amoureux de la nature. Elle compte en effet de très beaux sites préservés, de jolis villages médiévaux intacts, des régions de delta et de volcans ou des paysages de montagne surprenants. Voici quelques suggestions.

le monastère de Montserrat

La montagne et le monastère bénédictin de Montserrat, fondé au 12ème siècle, sont situés dans un parc naturel à environ 60 km de Barcelone. L'étonnante barre rocheuse qui protège le site culmine à 1 230 m et surplombe le monastère et sa basilique, perchés sur un plateau à 700 m d'altitude. Ce site majestueux se caractérise par de longs monolithes verticaux et érodés, aux formes humaines ou animales.
La vie religieuse du monastère est très active : il abrite une communauté de 80 sours ainsi que les escolans, la chorale d'enfants la plus vieille d'Europe et que l'on peut écouter chanter tous les jours.
Dans l'enceinte du bâtiment se trouve également un musée : les sections de peinture et de sculpture moderne et ancienne sont parmi les meilleures collections du pays, formées par des artistes comme El Greco, Caravaggio, Picasso, Dalí, Monet, Degas entre autres.

les volcans de la Garrotxa

La région de la Garrotxa, comarca (canton) de Catalogne située à environ 150 km au nord de Barcelone, entre Figueras et Girona, est une région montagneuse, volcanique et médiévale d'un grand intérêt.
Les villages de Besalú, Santa Pau ou Castellfollit de la Roca raviront les amateurs d'art roman, de sites somptueux et de Catalogne pyrénéenne chargée d'histoire.
Bien que le volcanisme de la Garrotxa soit inactif - la dernière éruption du volcan Croscat se produisit il y a 11 500 ans -, il ne peut être considéré comme définitivement éteint.

le Vall de Núria

A l'est de la région des volcans, dans le Ripollès, cette vallée pyrénéenne jouit d'un paysage environnant d'une spectaculaire beauté.
Un train à crémaillère part du village de Ribes de Freser pour accèder, en 1 heure de parcours saisissant, au sanctuaire de Nuria, un des lieux de culte le plus important de la région, mais aussi à une station de ski alpin qui culmine à 2 268 m. Une autre station de ski à 2 500 m, Vallter 2000, non loin dans la vallée du Ter, offre également une douzaine de pistes et une bonne infrastructure.
A voir également dans cette même vallée voisine, le monastère Sant Joan de les Abadesses et le joli village de Campodron, lieu de villégiature des Barcelonais et point de départ de belles randonnées.





Calle Calabria, 91 - entlo 2 - 08015 BARCELONA
Tel/Fax + (34) 93 289 37 62 - info@aprilrelocation.com